Le mot du Président

Chers parents,

Toutes les activités ont été impactées en 2020 par la crise sanitaire. Celles de l’Association des Parents n’y ont pas échappé. Devoir se priver d’organiser des événements festifs pour les enfants fut pour l’ADP un véritable crève-cœur.

Malgré cela, grâce à une bonne gestion de sa trésorerie, l’ADP a réalisé ses projets. Comme celui de placer des stores pour protéger les élèves de première primaire des rayons du soleil. Il s’agissait de la troisième et dernière vague d’installation de stores financées par l’ADP. Les fenêtres qui devaient être équipées de stores le sont toutes, dorénavant. Tous nos enfants sont dorénavant protégés des rayons du soleil.

Nous avons également offert près de deux cents livres aux élèves de classes d’accueil, de première et de deuxième maternelle pour compléter les dons de livres faits par la Commune aux plus grands.

Mais aussi, et dès que les consignes nous le permettront, nous continuerons à placer des balles de tennis aux pieds des chaises en classe pour lutter contre le bruit.

En cette rentrée scolaire, il est toujours impossible de planifier quoi que ce soit pour l’année 2020-2021. L’équipe de l’ADP se tient prête à agir dès qu’elle le pourra et dans les limites qui lui seront imposées.

Sachez cependant que L’ADP a également assisté en septembre au Conseil de Participation dédié au Plan de Pilotage. Et que le 22 octobre à 19 :30 se tiendra l’Assemblée Générale des Parents à laquelle sont invités tous les parents des Ecureuils et des Eglantiers.

Le Comité de l’ADP a connu quelques départs, planifiés depuis longtemps. En effet, après de nombreuses années passées au sein de l’ADP, Pascale, Caroline, Jérémie et Andy ont quitté l’ADP, mais resteront à sa disposition pour de précieux conseils et pour donner un coup de main occasionnel lors d’événements.

Au nom de l’ADP, je les remercie du fond du cœur pour leur implication sans faille. Il a également le plaisir d’accueillir Charlotte comme membre

 

 

Ensemble pour nos Enfants !

Luc ANDRE-BOURGUIGNON